animateur+social

BPJEPS Animation Social

Le BPJEPS confère des compétences permettant de concevoir, rédiger, soutenir et évaluer des projets d'animation. Il permet en outre d'exercer des fonctions de coordination de petites équipes d'encadrement. La spécialité Animation Sociale permet d'exercer le métier d'animateur dans des structures de type EHPAD, hôpitaux, centres sociaux, Foyers de Jeunes... avec un public spécifique de type fragile (avec handicap, en réinsertion, personnes âgées...).

Réussite 89%

Insertion 90%

IMG_20200702_094051

BPJEPS Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable

La formation BPJEPS Spécialité “Animateur” Mention “Education à l’Environnement vers un Développement Durable” s’adresse à toutes les personnes qui désirent organiser des événements avec le public, autour du thème de l’environnement et du développement durable.

Réussite 90%

Insertion 70%

handball-3492470_1920

CQP Animateur Loisirs sportifs Jeux Sportifs et Jeux d’Opposition

Le CQP Animateur de Loisir Sportif est un diplôme multisport de la branche professionnelle du sport. Le titulaire du CQP ALS réalise des prestations visant l’accessibilité aux pratiques de loisir sportif pour tous

Satisfaction 82%

Réussite 54%

Insertion 62%

10289

Titre Professionnel Assistant de Vie aux Familles

L'assistant(e) de vie aux familles intervient ponctuellement ou régulièrement pour faciliter la vie quotidienne de personnes dites « fragilisées » comme les personnes âgées, malades ou handicapées, de familles avec de jeunes enfants ou tout simplement de toute personne qui les sollicite.

Satisfaction 100%

Réussite 84%

Insertion 90%

onlyfitness_group-fitness_1706x1280Px43

CQP Animateur Loisirs sportifs Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression

Le CQP Animateur de Loisir Sportif est un diplôme multisport de la branche professionnelle du sport. Il concerne des personnes ayant besoin d’une reconnaissance institutionnelle et d’une qualification professionnelle leur permettant d’exercer dans l’univers de la forme et du fitness.

unnamed

Titre Professionnel Chargé(e) d'accueil Touristique et de Loisirs

Qualification des agents d’accueil aux métiers du tourisme par l’acquisition de compétences techniques et le renforcement de capacités professionnelles dans le domaine du tourisme.

Réussite 88%

20200604_104204

Chantier Éducatifs

En chantier-école, les stagiaires se voient proposer immédiatement des tâches professionnelles concrètes, représentatives de métiers, afin de répondre aux objectifs de production du chantier.

Ont signé un contrat de Travail 13%

Sont entrés en formation qualifiante ou certifiante 8%

Contact

Telephone

Secrétariat Service Formation - 04 92 30 91 12

Adresse

9 Chemin des Alpilles, 04000 Digne-les-Bains
Zone St Joseph, Rue de l'Industrie, 04100 Manosque