Contribuer à une société inclusive

L’Association Intermédiaire : AILE 04

Acteur de la solidarité, la Ligue de l’Enseignement 04 fait partie des rares fédérations à avoir développer une action d’accompagnement au retour vers l’emploi ; dans un contexte social où l’emploi constitue un facteur crucial d’inclusion sociale. Et alors que des freins à l’emploi durable et des discriminations sociales ont tendance à se cumuler durablement pour certaines populations, notre action d’insertion par l’activité économique est un moyen concret d’œuvrer à une société plus inclusive.

Accompagner vers l’emploi : AILE 04

AILE est une association intermédiaire, conventionnée par l’Etat, crée il y a plus de 15 ans, dont la mission est de recruter, former et employer des personnes, en parcours de retour vers l’emploi, pour le compte d’entreprises, d’associations, de collectivités ou de particuliers. Nous assurons la mise à disposition de personnel au- près de tout type d’utilisateur : entreprises, artisans, collectivités, associations et particuliers et pour tout type d’activité.

Notre équipe s’occupe de trouver la bonne personne au regard des besoins des utilisateurs, se charge du recrutement et gère l’ensemble des formalités administratives de l’embauche et de la rémunération du salarié.

Nous assurons ainsi la fonction employeur pour permettre à l’utilisateur de se consacrer au développement de son activité. Pour les utilisateurs il s’agit de faire face à un besoin régulier ou ponctuel de main d’œuvre en ayant recours à une solution socialement responsable. Les personnes mises à disposition bénéficient d’un accompagnement social et professionnel, afin de retrouver progressivement le chemin de l’emploi durable, pendant leurs missions et tout au long de leur parcours d’insertion. Les mises à disposition, qui leur sont proposées, sont un tremplin vers l’insertion professionnelle mais limitées dans le temps. L’accompagnement proposé est donc essentiel et le parcours d’insertion ne peut excéder 24 mois.

accompagnement vers l'emploi

Quelques chiffres

49

Salarié(e)s

4000

Heures de missions

59

Demandeurs d'emplois

9

Personnes ont connu au cours d’année une sortie positive

3

Chantiers éducatifs ont été réalisés

fse
ministere du travail de l'emploi et de l'insertion

Contact

Telephone

Yann DUVAUCHELLE - 07 68 28 05 80