AILE 04, on en est où en 2022 ?

AILE est une association intermédiaire, conventionnée par l’Etat, créée il y a plus de 15 ans, dont la mission est de recruter, former et employer des personnes, en parcours de retour vers l’emploi, pour le compte d’entreprises, d’associations, de collectivités ou de particuliers. Nous assurons la mise à disposition de personnel auprès de tout type d’utilisateur : entreprises, artisans, collectivités, associations et particuliers et pour tout type d’activité. Notre équipe s’occupe de trouver la bonne personne au regard des besoins des utilisateurs, se charge du recrutement et gère l’ensemble des formalités administratives de l’embauche et de la rémunération du salarié. Nous assurons ainsi la fonction employeur pour permettre à l’utilisateur de se consacrer au développement de son activité. Pour les utilisateurs il s’agit de faire face à un besoin régulier ou ponctuel de main d’œuvre en ayant recours à une solution socialement responsable. Les personnes mises à disposition bénéficient d’un accompagnement social et professionnel, afin de retrouver progressivement le chemin de l’emploi durable, pendant leurs missions et tout au long de leur parcours d’insertion.

Utilité sociale

Nous intervenons dans le département des Alpes de Haute-Provence à partir de nos antennes de Manosque et de Digne-les-Bains et de permanences sur le territoire. C’est toujours un esprit empreint de solidarité, d’égalité homme-femme, de laïcité et de cohésion qui nous anime en 2022, au sein de la ligue de l’enseignement. Notre association peut vous aider à trouver des personnes, pour pallier à un besoin en personnel, pour des tâches simples à un peu plus complexes, dans différents domaines et secteurs d’activité, selon la demande des acteurs économiques et sociaux et de la population en place. Nous accomplissons nos missions, conjointement, à partir du profil de nos bénéficiaires et ou pour répondre à une demande, mais aussi par un ancrage territorial. En 2022 après des perturbations diverses, nous démarrons fort et  doublons les mises à disposition et augmentons nos bénéficiaires, salariés auprès d’utilisateurs.

En 2022

Nous sommes fiers que 4 de nos salariés interviennent, pour les travaux de réhabilitation des 260 logements des bâtiments du Pigeonnier et de Barbejas à Digne-les-Bains pour un volume d’heures important; cela en partenariat avec une entreprise du BTP, EITP, dans le cadre de la clause sociale, intégrée par les bailleurs de ces logements. Les salariés travaillent sur des lots de ce marché public, dont l’entreprise est attributaire. Nous travaillons sur d’autres chantiers dans ce cadre, autour de Manosque.

Nous  coopérons aussi et, en particulier avec les collectivités de la vallée de l’Ubaye, auprès desquelles nous mettons à disposition du personnel. Nous réalisons des permanences pour l’instant à Seyne-les-Alpes et Barcelonnette.

Un tout nouveau projet en centre-ville de Digne-les-Bains devrait voir le jour dans le courant de l’année, dans le cadre de la politique de la ville et de la lutte contre la pauvreté, et pour soutenir les habitants et commerçants de cette jolie ville.

Nous remercions tous nos partenaires: associations, entreprises, particuliers, et collectivités qui nous font confiance et accueillent nos bénéficiaires avec bienveillance et/ou professionnalisme.

Cette semaine nous nous retrouvons à Riez pour un partenariat autour du projet Dynamo, de la fabrique de territoire du Tiers-lieu “Le Lieu-Dit”, pour voir comment nous pouvons aider la population de ce canton, et notamment les jeunes.

Servies à la Personne

AILE continue ces prestations pour aider les personnes, car elle a l’agrément de Service à la Personne. Ce qui nous permet de mettre à disposition des Aides à Domicile (nettoyage, petit jardinage, petit bricolage…) auprès de particuliers, tout permettant d’avoir une réduction d’impôt de 50% sur ces dépenses. Nous pouvons aider dans un déménagement en proposant des manutentionnaires…Nous continuons avec plaisir ces services, tellement utiles à la population.

Contactez-nous

Vous souhaitez une prestation, demandez-nous des renseignements : Cliquez sur ce lien et renseignez vos informations

Nous recevons les personnes en recherche d’emploi avec certaines difficultés, sommes à leur écoute, et déterminés à leur trouver des missions dans le cadre de leur accompagnement. Les bénéficiaires de minimas sociaux, et Demandeurs d’Emploi de Longue Durée sont éligibles, en principe, à un accompagnement à AILE. Pour candidater : envoyez un mail,  appelez une antenne de Aile, et remplissez ce formulaire :Cliquez, renseignez et répondez aux questions,

où, comme nous suivons les évolutions technologiques, de notre réseau d’insertion, et du gouvernement et vous pouvez nous trouver sur la Plateforme inclusion ou nous sommes répertoriés sur Digne et Manosque Candidatez par votre zone de recherche à AILE 04,

Abonnez-vous à  Notre page Facebook https://www.facebook.com/AILE04

Pour joindre directement l’antenne de Digne-Les-Bains ,  mail: celine.dalmas@laligue-alpesdusud.org et téléphone :06 75 51 08 53

ou pour celle de  Manosque, mail : yann.duvauchelle@laligue-alpesdusud.org et téléphone 07 68 28 05 80,

Un mail général:  aile@laligue-alpesdusud.org

Ligue de l'enseignement - Fédération des Alpes de Haute Provence (FOL04)
9 chemin des alpilles, 04000 digne-les-bains,
Zone St Joseph, Rue de l'industrie, 04100 Manosque
TEL : 04 92 30 91 00 - 04 92 87 41 40
email : fol04@laligue-alpesdusud.org

Copyright 2021 Ligue de l’enseignement des Alpes de Haute-Provence © Tous droits réservés | Création de site internet agence Oyopi | Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialité